Artyka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artyka

Un Monde où Complots et Vengeance règnent en Maître. Arriverez vous à déjoué le plan des Elfes Noirs ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaik
Admin sadique
Anaik


Messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2007

Premier personnage
Race: Elfe Noir
Sexe: garçon
Familier: Louve noire

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:41

1ère règle : savoir vivre et generalité


- Je ne veux pas de propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques ou autres dans le genre.

- Pas de langage sms sur le forum. NI dans le rôle play, NI dans le hors rôle play et encore moins dans le flood ! J'interdis cela pour la simple et bonne raison que tout le monde ne comprend pas le langage sms, moi la première, et qu’une phrase écrite dans son entièreté est plus agréable à lire qu’un truc qui ressemble à rien tellement il y a de mots abrégés.

- Je ne vais pas interdire les fautes d’orthographe parce qu’il n’y a rien de plus naturel que de ne pas connaître toute l’orthographe d’usage, la grammaire et la conjugaison de notre belle langue bien compliquée bourrée de règles qu’est le français. Mais pitié ! Essayez de faire un effort, ce n’est pas parce qu’on permet deux ou trois fautes que vous devez vous laisser allez et écrire comme un gosse de 7 ans qui vient de comprendre comment fonctionne un stylo ! Si votre orthographe est vraiment déplorable, prenez le temps d’écrire vos messages sur World. Il n’y aura aucune sanction de grandes mesures prises si vous faites beaucoup de fautes, mais si vous n’utilisez pas un correcteur d’orthographe quel qu’il soit de votre propre initiative, nous serons forcés de vous le demander. Tout le monde n’a pas envie d’aller chercher son décrypteur interstellaire universel qui traduit les messages trop mal écrits coincés dans le placard à balais !

- vous pouvez avoir, maximun, 3 personnages par compte, et autant de compte qu'il vous plaira. Je ne vais pas mettre à condition de tous les jouer de façon active, ça ne sera pas vraiment de votre faute si un sujet meurs et que votre personnage reste coincé. Par contre, utilisé des couleurs différentes pour chaque personnage sur le même compte, qu'on puisse les différenciés plus facilement, surtout si vous écrivez à la première personne du singulier. Pas plus car sinon, il y aura de beaucoup de chances qu'on s'emmêlent les pinceaux dans vos personnages.

2ème règle : les pseudos


- Je ne veux pas de /*garçon ^^=75_- je veux juste des lettres et des espaces donc sa donne : le beau mec sympa de la mort qui tue jusqu'à ce que tu sois mort pour que tu ailles dans le journal TV (bon c'est un peu long quand même et je crois que juste le nom du personnage suffira). Je ne peux pas faire plus clair, désolée !


3ème règle : les signatures et avatar.


- Contrairement à beaucoup de forums, je ne vous demanderai pas d’avoir obligatoirement une signature ET un avatar, bien que ce soit l’idéal. Moi je dirai qu’un seul des deux me suffira. Donc, La signature se voit facultative si vous mettez un avatar. L’avatar devient non obligatoire si vous venez à mettre une signature. Mais il me faut obligatoirement un des deux pour être accepté.

- La signature, ou l’avatar, se doit de concorder avec votre description physique. Je ne veux pas voir dans votre description que vous êtes une belle jeune fille blonde aux yeux bleus alors que votre signature est un mec brun de cheveux et avec des yeux bruns. Votre sign’ se doit de représenter votre personnage ! (L’avatar peut ne pas représenter votre personnage à condition que vous ayez une signature qui le représente)

- Et en parlant de physique, ne venez pas dire "il est mignon" ou "elle est belle" non, désolée, la beauté est relative à chaque personne, quelqu'un qui sera beau pour une personne sera moche pour une autre. La beauté n'est qu'une critique, un avis personnel à quelqu'un.


4ème règle : l’écriture


Alors, pour l’écriture nous adopterons le modèle le plus classique que tout le monde connaît et que tout le monde en a marre de lire dans chaque règlement. D’ailleurs, c’est rien que pour vous embêtez que je le remets !

Pour les actions, soit vous laissez normal, soit vous mettez en gras, ou en Italique, où les deux pour les tordus.
Exemple :

Jules Tarte-en-pion Se promenait tranquillement dans la forêt.

Jules Tarte-en-pion Se promenait tranquillement dans la forêt.
Jules-Tarte-en-pion Se promenait tranquillement dans la forêt.

Pour parler, car oui, vous devrez faire parler votre personnage, à moins qu’il soit muet, et bien c’est simple, vous mettez soit un tiret devant, ou alors vous mettez entre guillemet.
Exemple :

- Hey salut Germaine ! Comment ça va ?
« Hey salut, Germaine ! Comment ça va ? »

Pour penser, il suffit de mettre entre étoile.
Exemple :

*Elle me rappelle Germaine, mais est-ce que c’est vraiment elle ?*

C’est fortement déconseillé d’afficher les pensées du personnage, car, contrairement à ce que beaucoup croient, mettre les pensées, ce n’est pas Rôle Play. Désolée, mais dans la réalité, on ne sait pas lire les pensées ! (Bien sûr, si votre familier est à proximité, c'est une autre histoire)


4ème règle et un quart : le multi-sujet

Il est interdit de faire plusieurs sujets en même temps. A moins que vous ayez le pouvoir d'acuité, désolé, votre personnage ne sait pas se couper en deux. Essayer d'avoir un parcours qu'on sait suivre et comprendre. Bref, quelque chose de chronologique

les sujets dits privés sont des cas à part. Donc, les privés fonctionnent indépendaments des sujets dits libres, mais se plient à la même règle, un seul à la fois. Vous pouvez donc avoir au maximun un sujet libre et un privé par personnage

5ème Règle : L’amour


- Il est tout à fait normal que votre personnage puisse apprécier quelqu’un, et même en tomber amoureux. C’est tout ce qu’il y a de plus naturel et de plus humain, dans ce cas-ci, je devrais dire elfique.
- Les coups de foudre seront à proscrire. Je ne veux pas de « vit la jolie fille et tomba amoureux ». D’ailleurs, pareil pour les amitiés, je refuse de voir des trucs du genre « Salut, tu veux être mon ami ? ».

-J’accepte les arrangements par mp, car il m’arrive d’en faire et je sais bien que parfois c’est extrêmement tentant. Mais attention, ça ne vous permet pas de faire un coup de foudre ! Vous devez d’abord être amis

-Je tiens à préciser que bon nombre de « forumeurs » sont mineurs d’âge, donc si ils vous venaient la mauvaise idée d’aller plus loin que les petits mots doux glissés à l’oreille, et les baisers passionnés, je vous demanderai de ne mettre aucun détail.


6ème règle : les combats


- Il est tout à fait normal que votre personnage puisse aimer, il est donc logique qu’il puisse aussi avoir des différends avec quelqu’un d’autre. J’accepte donc que vous puissiez combattre, mais avec certaines conditions, bien entendu.

- Votre personnage peut esquiver les coups de l'autre mais n’utilisez pas cette capacité à outrance.

- Il est interdit de tuer le personnage en un coup ! Comme il est interdit de tuer le personnage si le joueur n’a pas donné son accord.

- Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord par mp sur qui sera le vainqueur, dites-le à un admin, de préférence Anaik, nous nous ferons un plaisir de terminer le gagnant en fonction de la qualité de votre rôle play.

- Je vous demanderai (pour ne pas dire ordonner, même si ça convient mieux) de ne pas faire de « méta-gaming »*, cette règle s’appliquant principalement dans les combats, je la mets donc ici, logique, non ?!

*pour les incultes qui ne savent ce que veut dire méta-gaming, je vais vous en donner ici et maintenant la définition du méta-gaming c’est exagérer la puissance de son personnage, exemple, dire qu’il est doué en tout, ou encore qu' avec un seul claquement de doigt il fait explosé la moitié de la planète.


6ème règle et demi : les suicides


- Il est interdit de se suicider, peu importe la raison. Si vous ne comprenez pas cette règle, alors je ne peux plus rien pour vous.


7ème règle : règle «bonus » avec beaucoup de guillemets.


La règle n°7 comporte plusieurs points :
1er de la 7ème règle : les modérateurs et les administrateurs ont toujours raison Twisted Evil
2ème de la 7ème règle : ne jamais dire que les modérateurs ou les administrateurs on tort Evil or Very Mad
3ème de la 7ème règle :si les modérateurs et les administrateurs on tort se référé au point 1 de la 7ème règles et au point 2 de la 7ème règles
4ème point de la 7ème règle: s'il s'avère que les administrateurs ont oublié le code, alors il vous suffira de mettre un émoticône de votre choix

Qui a dit que le 7 portait malheur Wink

PS: pour le code, ce n'est pas un réel oubli...
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artyka :: Avant de Jouer :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser